Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bord de mer et villages de France
Bord de mer et villages de France
Menu
Petite rénovation

Petite rénovation

   Un vieux lustre familial a besoin d'une petite remise en état,une petite pièce de tournage,pour ce faire un morceau de "laurier palme" ayant de deux ans de séchage sera parfait pour la réalisation d'un des rayons manquant des cette roue support des lampes. 

















La copie n'est pas mon fort,mais il faut bien faire un effort ! et ça rime en plus !

















    Je ne sais pas si cela parfait,mais j'aurai fait de mon mieux.
Au siècle de la copie,il n'est pas si facile d'imiter ! mais ce lustre continuera à faire son office,à savoir apporter la lumière et participer à la déco de la pièce avec le reste du mobilier qui est du même style.
 















Un peu de recherche pour la teinte* et il n'y paraîtra plus,mais là non plus ce n'est pas le plus facile,et là j'ai a apprendre.

* du brou de noix et de la cire à l'ancienne feront l'affaire.