Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bord de mer et villages de France
Bord de mer et villages de France
Menu
Incident

Incident

         Un moment d'inattention,un appui mal considéré sur la gouge,un mouvement latéral,nul n'est à l'abri de cet incident (sauf un pro),dans mon cas il s'agissait d'un mauvais angle d'affûtage de la gouge et la conjugaison d'une mauvaise position de celle-ci sur l'éventail ,le bord droit de la gouge à accroché et en avant pour la belle virgule,donc voilà ce qui arrive sur le façonnage arrière d'une coupe,heureusement pour moi je suis en tout début  de confection et la reprise ne modifiera que peut la forme prévue,un des avantages du travail de cette noble matière,le bois,on peut se rattraper.
       Depuis j'ai modifié l'angle de la gouge et les "ailes" droite et gauche ne risque plus d'accrocher,comme quoi avoir un problème rime avec leçon et cela doit amener réflexion et correction.
Pas loupé l'incident. Haut les coeurs.On continu.