Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bord de mer et villages de France
Bord de mer et villages de France
Menu
Bouteille de muscadet Pays de la Loire

Bouteille de muscadet Pays de la Loire

      Quitte à fabriquer une bouteille en bois,autant prendre comme modèle la bouteille régionale soit pour moi le Muscadet*,vin blanc sec et vif que les amateurs et professionnels connaissent parfaitement bien,cultivé et élevé sur la région Nantaise,connu dans le monde entier sa réputation n'étant plus à faire,d'ailleurs je n'en ferai pas ici l'apologie ici ce n'est pas de mon ressort, mais je vous souhaite à toutes et tous d'y goûter. 

   

    Une bûche de merisier plus tard voici le résultat,c'est amusant non et avec un vrai bouchon s'il vous plaît !!!!!

     

     Cette forme de bouteille n'est pas anodine,elle permet d'optimiser le rangement des bouteilles en cave pour en constituer des pyramides en inversant les bouteilles face à face le cône servant de calage pour l'imbrication de celles-ci, la forme "brevetée",essayez vous verrez.

Bouteille-muscadet-009.JPG      Auparavant j'avais fait le verre à pieds,c'était ballot de ne pas faire la bouteille,c'est chose faite.

      Avouez que dans une cave cela devrait être du plus bel effet,pour les amateurs il va s'en dire.

*à consommer avec modération.